12 décembre 2020 : Parution de : Dans l’encrier de la douceur angevine

Ce livre regroupe 10  histoires courtes de 6 auteurs angevins : Chantal Rébillard, Jean-Claude Colinet, Jean-François Caraës, Patrick Corvaisier, Pierre Jouan, Pierre Rêve.

En cette année 2020 tout à fait particulière, les Éditions En Chemin ont recueilli dix récits courts d’auteurs angevins. Une anthologie qui permet de découvrir des lieux ou des personnages ancrés dans ce terroir, l’Anjou.

Dans chaque histoire, vécue hier, aujourd’hui ou demain, le lecteur retrouvera des paysages, du patrimoine, des traditions de cette région : la Loire, la forêt de Chandelais, la vigne et son vin, les caves à champignons, la faune et la flore…

Chantal Rébillard : « Il y eut un avant, il y aura un après, mais il y a maintenant… »

Jean-François Caraës : « Une vingtaine d’artistes, une affiche intrigante et la tempête se lève… »

Jean-Claude Colinet : « France 2020 : Propriété privée – défense d’entrer. Résidence surveillée – défense de sortir. Il nous reste les livres pour voyager… »

Patrick Corvaisier : « Année 2020 : La pandémie mondiale affecte les individus comme les sociétés et ne saurait rester sans conséquences sur leurs comportements… »

Pierre Jouan : « Histoires pour passer le temps ? histoires à dormir debout ? pas de quoi s’énerver à faire des histoires ; goûtons en paix ces histoires à l’eau de prose… »

Pierre Rêve : « Deux vies : l’une évoque le monde intérieur d’un patient Alzheimer, l’autre est la réalisation d’un rêve, émerveillement et espérance… »