24 novembre 2021 : Parution du deuxième tome de “Dans l’encrier de la douceur angevine, 2021”, d’un collectif d’auteurs angevins.

En cette année 2021, que se passe-t-il dans l’encrier de la douceur angevine ?

Les Éditions En Chemin ont recueilli dix nouveaux récits courts d’auteurs angevins. Chaque histoire s’intègre dans le terroir de l’Anjou.

Robert Barthe : Odilon est pêcheur de sable à bord de la toue sablière La Picardie. Chaque matin, il quitte l’île La Batailleuse, pour se rendre sur les gravières entre Saint-Florent-le-Vieil et l’île de Béhuard…

Jean-Michel Biteau : À La Bohalle, la Loire tient un rôle majeur dans le spectacle permanent de la nature, drainant la vie avec toutes ses facettes, véhiculant mort et bois flottés, s’enflammant à la nuit tombée.

Jean-François Caraës : Les aventures étonnantes de la jeune Léna, aux Rosiers-sur-Loire, à la découverte des habitants d’un ruisseau… Elle dit même y avoir vu un crocodile…

Patrick Corvaisier : Entre Loire et bocage baugeois, comment vivre ses rêves, chercher son idéal, croire en la maîtrise de son destin ? Deux tranches de vie où l’homme, adolescent ou adulte, se cherche et espère.

Pierre Jouan : Dans les années 1980, le  café du Thoureil est un petit centre culturel. Les heures musicales animent Cunault et Trèves. La Loire favorise l’imagination et les arts, mais elle charrie aussi le passé.

Chantal Rébillard : La forêt, toujours elle, Chandelais, ma voisine, mon cocon, mon univers quotidien !

Pierre Rêve : De la forge du vieux bourg de Longué émanent force et courage. Au Vieil-Baugé, beauté et félicité s’élèvent des écuries du château de Montivert… De ces lieux, jaillissent les feux de l’Amour !

Marie-Christine Theetten-Sabatié : Une balade sur les bords de Loire du côté de Saint-Mathurin-sur-Loire… Une rencontre qui interpelle dans ce paysage ligérien fascinant…